EXCLUSIF : votre chaudière raccordée en ventouse murale !

 

 

Après avoir standardisé la condensation appliquée à la chaudière à granulés, ÖkoFEN a obtenu un avis technique du CSTB pour un raccordement en ventouse concentrique murale ou verticale* de ses chaudières à condensation Pellematic Condens, Pellematic Smart XS et XL. Une exclusivité ÖkoFEN.

 

 

 

Une installation beaucoup plus simple

 

Alors qu’une chaudière à granulés classique doit obligatoirement avoir une sortie de fumée plus haute de 40 cm du faîtage du toit, et une distance minimale de 8 m des bâtiments voisins, il est désormais possible de sortir directement à travers le mur de la chaufferie. Il n’y a désormais plus besoin de placer un conduit sur toute la façade de la maison ou d’utiliser un vieux conduit qu’il faut souvent gainer. Pas besoin d’haubaner le conduit pour lui permettre d’être plus haut que le faîtage de la maison, et l’installateur n’a pas à faire une intervention en grande hauteur.

En utilisant un conduit ventouse concentrique, l’air de combustion passe par le même percement que l’évacuation des fumées, sans prendre d’air dans le bâtiment, respectant ainsi parfaitement l’étanchéité à l’air de la maison.De même, la sortie en ventouse verticale est également autorisée, permettant de sortir par le toit de la maison, ou de la chaufferie, sans avoir à dépasser de 40 cm du point le plus haut de la maison.

 

Une installation beaucoup plus économique

 

L’installation de la chaudière à granulés à condensation ÖkoFEN, en s’affranchissant des contraintes classiques de fumisterie, est considérablement simplifiée.

Cette simplification de l’installation réduit les coûts de main d’œuvre et nécessite un matériel moins couteux. L’installation d’une chaudière à granulés à condensation ÖkoFEN en ventouse est encore plus économique !

 

Cette innovation a reçu le grand prix de l’innovation Bois Energie 2016 !

 

* Pour connaître les préconisations précises, contactez nous par téléphone au 03 25 43 81 21 ou par mail à info@ardante.com

 

 
 
 
Ardante